Le cercle des vies pan Gérard Ménage

Livres magazines téléchargement gratuit Le cercle des vies 9782377892273 in French ePub PDB par Gérard Ménage

Télécharger Le cercle des vies PDF


Caractéristiques

  • Le cercle des vies
  • Gérard Ménage
  • Nb. de pages: 291
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782377892273
  • Editeur: Éditions Encre Rouge
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres magazines téléchargement gratuit Le cercle des vies 9782377892273 in French ePub PDB par Gérard Ménage

Overview

Retrouvez Philémon Le Verrier pour de nouvelles aventures et découvertes... Je m'appelle Philémon Le Verrier. Les ennuis trouvent ma compagnie agréable malgré ma volonté de les tenir à distance, à Paris, Florence ou dans cette abbaye de la Trappe de Bricquebec où j'ai cru trouver refuge auprès des moines. Comptant me remettre d'une histoire avortée avec une femme, et oublier la grappa. Cet alcool italien est sournois, plus difficile à quitter que la plus jolie des maîtresses surtout quand c'est elle qui vous congédie.
On n'oublie pas si facilement Pépina. Orphelin et ignoré de la mort depuis ma naissance en 1799, ma vie continue qui me conduit à Guernesey afin d'y découvrir mes véritables origines, où je vais faire une flamboyante rencontre, et où les surprises défilent. Mon étonnement dure encore aujourd'hui. Une fois de plus, cette saga passionnante sort des sentiers battus en nous emmenant dans l'univers particulier du personnage.
Friands de fictions historiques et de romans écrits avec style, vous trouverez votre bonheur dans ce troisième tome du Cercle des vies ! EXTRAIT Nous longions la côte, sans que la beauté des endroits traversés ne suscite en moi la moindre sensation d'extase. J'avais fait peur à Pâquerette qui s'était, il est vrai, embourgeoisée, malgré les épreuves terribles dans lesquelles nous avions plongé en franchissant la frontière espagnole.
Ma reine de la savate avait changé, et ne souhaitait guère ma compagnie. Quand je ne me lassais pas d'elles, elles se lassaient de moi, renouvelant dans l'ignorance le premier geste de la première femme de ma vie qui m'avait jeté à la rivière. Pisa. Pise. La tour était déjà là, elle ne constituait pas un point particulier ou remarquable à cette époque, plutôt considérée alors comme une ruine en méchant devenir très prochain.
Ensuite il ne restait plus à notre diligence lourdement chargée qu'à suivre les berges de l'Arno, exceptionnellement bas dans son lit. L'été 1838 s'était montré très chiche en matière de pluie, et l'hiver précédent avaricieux en neiges de montagne. Je passais mon temps à bavarder avec notre conducteur, provoquant souvent ses éclats de rire, mais j'avais appris à son contact autre chose que du baragouin. ? Ma que signor ! C'était ainsi qu'il me félicitait de mes progrès, je ne vais pas prétendre que je parlais sa langue couramment en entrant à Florence par le pont Vespucci encombré de marchands qui vendaient jusqu'à leur âme si besoin.
À PROPOS DE L'AUTEUR Je m'appelle Gérard Ménage, né à Cherbourg en 1955, qui commençait un samedi. J'ai tâté de l'écriture très jeune, en recopiant les pages d'un vieux dictionnaire. Amoureux des lettres, j'ai commencé d'écrire des poèmes dès huit ans. J'ai aussi ingéré la bibliothèque paternelle des Reader's Digest, les romans de Jules Verne. Poète, écrivain, heureux d'être lu, de pouvoir revisiter l'Histoire de France, Moyen-âge, Russie, au gré des aventures épiques de mes héros et héroïnes. Mon terrain de jeu favori, donner vie à tous ces personnages.